Pour qui l’hypnose peut-elle marcher ?
L’hypnose, un état naturel que chacun connaît. Nous en faisons tous l’expérience dans notre quotidien par exemple lorsque nous sommes plongés dans nos rêveries. Cela correspond à une focalisation de l’attention.
Il vous faudra peut-être quelques secondes, quelques minutes et peut-être même un bon quart d’heure pour parvenir à l’état nécessaire pour le travail que nous avons à faire, et qui n’est pas forcément l’état le plus profond possible. Je vous expliquerai comment y parvenir, sans trop d’effort, tranquillement, et sans vous brusquer.
Tout le monde peut développer un état intérieur d’hypnose. Lorsque vous vous endormez le soir, ou lorsque vous vous réveillez le matin, vous passez d’un état de conscience à une configuration totalement différente de votre conscience. Vous le faites quotidiennement et très naturellement et comme pour tout, il y a des personnes douées et d’autres qui ont une capacité de réponse à l’hypnose plus faible..
La grande majorité des personnes qui pensent ne pas être hypnotisables sont en réalité très aptes à l’hypnose et peuvent en tirer des bénéfices très rapidement.
Est-ce que je dois y croire pour que ça marche ?
Non, ça n’est pas nécessaire. Vous n’avez pas besoin de croire au sommeil pour vous endormir, n’est-ce pas ? Si vous êtes fatigué, ou dans de bonnes conditions, ça se fait naturellement. Idem pour l’hypnose : je vous mettrai dans les meilleures conditions pour vous faire découvrir cet état de la façon la plus agréable.
Avant d’avoir vécu cet état, il est tout-à-fait normal et sain de ne pas être à 100% convaincu de sa réalité. L’hypnose n’est pas une illusion, c’est un mécanisme réel du cerveau qui n’est pas basé sur une croyance, même si une croyance a priori plutôt favorable peut accélérer le processus.
Venez comme vous êtes : avec vos doutes, vos apréhensions, vos attentes, votre motivation. Et votre envie de découvrir ce dont vous êtes vraiment capable.
Lorsque vous comprenez comment notre cerveau fonctionne et apprends de votre histoire de vie, de votre éducation et des événements de votre vie, lorsque vous comprenez comment il met en place des automatismes, des solutions pour vous protéger en dehors de votre conscience, vous comprenez que vous pouvez reprendre le contrôle avec l’Hypnose sur ces automatismes et réapprendre inconsciemment d’autres façons de penser ou d’autres comportements.
Bien évidemment, certaines pathologies psychiatriques peuvent nécessiter l’avis d’un médecin spécialisé (psychiatre), je ne suis pas médecin et, au cas par cas, je verrais avec vous et votre médecin avant de prendre rendez-vous.
Je pense que tout le monde devrait apprendre les outils de l’Hypnose dès le plus jeune âge, à partir du CP afin que chacun puisse apprendre à utiliser son cerveau pour aller bien. Nous savons tous très bien l’utiliser pour aller « mal » mais personne ne nous a appris à utiliser sa puissance à notre service : l’Hypnose sert aussi à cela.
Dès que vous ressentez des blocages, du contrôle, un manque de lâcher prise, des émotions que vous n’arrivez pas à gérer ou des comportements qui sont automatiques et sur lesquels vous n’avez pas le contrôle, l’Hypnose peut grandement vous aider.
Pour les enfants
Généralement j’accueille les enfants à partir 6 à 7 ans, et bien souvent un travail avec les parents est aussi utile.
Les enfants sont dans un état d’Hypnose quasi permanent, fortement connectés à leur imagination et très suggestibles, ce qui est souvent leur problème, ils sont des éponges à ce qui se passe autour d’eux, que ce soit à l’école ou avec les proches.
Contactez-moi pour en savoir plus ou si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.